Vu dans le Courrier de l’Ouest
Faire connaître et valoriser les clochers tors, est l’objectif de l’association des Clochers tors du baugeois, qui a organisé son assemblée générale, vendredi 10 mars à Vieil-Baugé.
L’année 2016 a été riche en animations avec une conférence sur les Clochers Tors au Château de Grésillon lors de la journée du patrimoine, une exposition sur les Voûtes de Style Plantagenêt, des visites commentées, une aide à l’association paroissiale pour installation d’un nouvel autel, trois concerts, une exposition de la cloche Germain Marie Paul Joseph dans l’église de Mouliherne.
Le-Vieil-Baugé a reçu une équipe de tournage de film pour Terra Botanica. Puis, Louis-Marie Barillé, maire délégué de Fougeré est revenu sur les dégâts suite à la tornade dans la nuit du 13 au 14 septembre dernier : « La toiture de la nef s’est déportée de 25 cm sur 11 mètres. Des travaux sont prochainement prévus. » Le 16 décembre dernier, une messe de Noël avec Crèche Vivante a également été proposée en partenariat avec l’association Les Grenadiers de Fougeré.
Pour l’année 2017, plusieurs projets sont en prévision : la création d’un circuit des 5 Clochers Tors avec signalement des sites remarquables sur le trajet, un rallye des Clochers Tors ainsi que l’édition de cartes postales.
À noter : élection du bureau
Le bureau a été réélu à l’unanimité. Marilyne Margas est à la présidence. Les maires ou maires délégués des cinq communes à la vice-présidence : Louis Marie Barillé de Fougeré, Béatrice Tessier du Vieil-Baugé, Pierre Jean Allaume de Pontigné, Rémy Louvet de Mouliherne, Sandro Gendron de Fontaine-Guérin. Gérard Molle est trésorier et Annie Cartier, secrétaire.